• : LetaBond World Tour
  • : Tout simplement un blog pour vous faire partager notre aventure... Une aventure qui vient d'une envie de découverte du Monde, de découverte de paysages, de nouvelles cultures... Une aventure pour s'ouvrir, découvrir, vivre... Enjoy!!!!

Liens

7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 09:40

7-10/01/2011

En arrivant à Ubatuba, vers 14h, nous ne sommes pas impressionnés par la ville, qui ne semble rien avoir de spécial aux premiers abords. Mais nous savons qu’autour de celle-ci se trouvent plus de 72 plages ! Ubatuba est une station balnéaire, prisée par les brésiliens et non les touristes, sur la Coste Verde, à 3 bonnes heures de Sao Paulo. Nous nous rendons directement à l’appartement de Priscila où nous passons le week-end.

Nous dînons tôt avec les parents de Priscila, elle ne nous rejoint que tard ce soir.

Ils nous emmènent ensuite découvrir en voiture la ville de nuit. Nous ne pensions pas qu’elle était si grande, pour une station balnéaire. L’ambiance a l’air très sympa. Priscila arrive vers minuit et nous parle de la ville et de ses plages, son lieu de vacances depuis l’enfance.

Le lendemain, nous partons, en famille, sur la plage. Comme à Noël, avoir une ambiance familiale est très agréable. Ici, il y a le choix: avec ou sans vagues, avec ou sans rochers, avec du monde ou sans... Nous comprenons alors l’intérêt de cette ville comme lieu de vacances ! Aujourd’hui, nous allons sur une plage à une quinzaine de minutes de voiture, belle plage, sans vagues et avec du monde, entourés d’îles. Nous partons nous balader et découvrons les deux autres plages voisines. Nous apprécions surtout l’une d’elles : petite, entourée de rochers, ambiance jeunes, et pas mal de vagues…

Nous partons en fin d’après-midi nous changer à l’appart avant d’aller dîner dans un restaurant typique du coin. Nous y mangeons avec les parents de Priscila et des amis à eux que nous avons rencontrés aujourd’hui sur la plage. Ambiance très conviviale.

Ensuite, nous sortons à 4 dans un bar de la ville. Une bonne soirée !

Le lendemain, les parents de Priscila s’en vont et nous nous rendons sur une autre plage, magnifique ! Peu de monde, grosses vagues, un soleil de plomb et des arbres pour trouver de l’ombre !

Nous y passons une journée très agréable et allons ensuite dîner dans une pizzeria plus que délicieuse !

Le lundi, départ pour la ville de Paraty, en bus vers 12h.